Destruction et recyclage d'archives Gironde Bordeaux
Exigez un micro-déchiquetage afin de vous dégager de votre responsabilité !

Destruction d'archives : législation

Le respect de la vie privée

Le non-respect de cette directive vous
expose à des sanctions pénales lourdes !

RGPD : Règlement Général de la Protection des données

- Application Mai 2018 -

Ce dernier concerne la protection des données personnelles dans l'Union Européenne. Celui-ci définit un cadre strict à la collecte, au traitement et à la gestion des informations privées.
Désormais, les établissements publics et les entreprises doivent intégrer la protection des données et la destruction de ces informations confidentielles dans la conception et l'organisation de leurs systèmes d'information sous peine de se voir infliger une lourde amende (2 à 4% du CA annuel brut).

3R Concept vous propose ses services à Bordeaux et en Gironde.

La loi

« Tout détenteur d'informations personnelles sur toute personne se doit de préserver leur confidentialité et de les détruire après utilisation et durée d'utilité légale et administrative »

Tout organisme public ou privé qui recueille, détient, utilise, ou communique des renseignements personnels doit mettre en place des mesures de sécurité propres à préserver le caractère confidentiel de ces données.

La destruction des archives publiques doit être totale pour des raisons de sécurité et de confidentialité.
Une copie du certificat de destruction fournit par nos soins est à renvoyer aux archives départementales de la Gironde 33 (Charente 16, Charente-Maritime 17, Landes 40)

3R CONCEPT en relation avec les Archives Départementales de la Gironde, peut vous aider dans vos démarches de manutention d'archives, transport d'archives, collecte et versement d'archives, destruction d'archives.
3R CONCEPT vous permet d'être en conformité avec la loi, et vous dégage de votre responsabilité après destruction finale par « micro-déchiquetage » (édition par nos soins du certificat de destruction CERFA)

Reproduction, divulgation, usurpation d'identité, espionnage économique, utilisation frauduleuse sont les risques encourus par de nombreuses entreprises et administrations !