Recyclage des canettes métallique ou aluminium à Bordeaux et Toulouse

3R CONCEPT RECYCLE VOS CANETTES

ELLES SONT AMERICAINES

Et elles ne datent pas d’hier, puisque les premières canettes en acier sont apparues aux Etats-Unis dans les années 1930. Leur système d’ouverture moderne, avec sa célèbre languette métallique, date lui des années 1970. Et si elles sont désormais également fabriquées en aluminium.

ELLES SONT 100% RECYCLABLES

Qu’elles soient faites d’acier ou d’aluminium, les canettes présentent en effet la particularité d’être intégralement valorisables. Plus étonnant : elles le sont indéfiniment, puisque les divers traitements subis n’affectent jamais leurs qualités initiales. (une tonne d’aluminium recyclé permet ainsi d’éviter l’usage d’une tonne de pétrole brut). Une bonne raison donc, de les trier au sein de votre entreprise avec les box 3RCONCEPT GROUPE PAPREC !

LES FRANCAIS EN CONSOMMENT TOUJOURS PLUS

Jusque dans les années 90, les français consommaient une quinzaine de canettes par personne et par an, contre 77 aujourd’hui. Notez par ailleurs qu’une canette vendue sur trois est une canette de bière.

ELLES PEUVENT DEVENIR DES VELOS

Mais pas uniquement. Avions, aérosols, pièces automobiles, pièces de monnaie, appareils électroménagers, trottinettes : le recyclage des canettes usagées permet de fabriquer des centaines de produits différents. Triés à la source, puis collectés par des entreprises spécialisées – comme Easyrecyclage – ces déchets sont ensuite séparés en deux flux. Les canettes en aluminium d’une part, qui sont broyées, fondues et compactées en balles, et les canettes en acier d’autre part, qui sont expédiées vers des aciéries pour devenir des bobines, des barres ou des fils. Avant d’être réutilisées pour réintégrer votre quotidien sous une nouvelle forme !

ELLES SONT A LA FOIS ULTRA-LEGERES ET ULTRA-RESISTANTES

Si les canettes ont plus de 80 ans d’existence, leurs poids a diminué de 45% au cours des 25% dernières années. Une canette standard peut en effet supporter une pression verticale de 90 kilos et de 7 bars (soit trois fois plus qu’un pneu de voiture gonflé à bloc). Des qualités surprenantes qui en font une matière particulièrement intéressante à employer, mais aussi et surtout à recycler !
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • Vous êtes ?
Recyclage et valorisation
Recyclage et valorisation
Nouvelle Aquitaine et Occitanie
Nouvelle Aquitaine et Occitanie
Certifié RGPD
Certifié RGPD